22 novembre 2017
Un soir du mois d’avril 2013, j’ai eu l’envie soudaine de peindre. Pourtant, je ne peins pas. Je n’avais même pas de peinture et n’avais pas touché à un pinceau depuis mon secondaire. J’ai fouillé dans l’armoire de bricolage de mes enfants et j’ai mis la main sur de la peinture à l’eau du Dollorama. J’avais cette image en tête que je devais peindre et je me suis exécutée rapidement en me surprenant du résultat. J’avais peinturé un yogi en méditation en ayant la forte impression qu’il s’agissait de moi. Au fait, une partie de moi savait qu’il s’agissait de moi. Je me suis posée la question à savoir pourquoi je me représentais assise sur le symbole du chakra sacré. J’avais, de surcroit, marqué ce dernier d’une lune, symbole du féminin et de la reproduction. Puis, je me suis trouvée très drôle en me peignant un poisson au ventre. J’ai ri en voyant le résultat ne comprenant pas du tout pourquoi je me dessinais enceinte d’un poisson! Je me suis couchée sans pousser la réflexion plus loin, mais avec la certitude qu’un virement allait se faire dans ma vie.
Le lendemain à l’épicerie, je me suis surprise à me flatter le ventre comme je le fais toujours lorsque je suis enceinte… J’ai alors eu la certitude qu’un petit être habitait mes entrailles. Une main sur un ventre et une peinture, c’est tout ce que ça m’avait pris pour savoir. Ce n’était pas prévu, c’était une cinquième grossesse et j’ai dû attendre un long deux semaines avant qu’un test puisse me confirmer le tout. Mais avant même le résultat tant attendu du test : je savais. J’étais certaine que j’allais avoir un enfant. Je sentais la présence de cette âme à venir et plusieurs signes m’avaient annoncé sa venue. Après la naissance de ma quatrième en 2012, ma mère m’avait offert un livre sur l’histoire d’une famille qui s’agrandit et dans lequel l’histoire se termine par une cinquième naissance. Mon amie Mariève m’avait offert lors de cette même naissance des figurines de lions : une lionne, un lion et 4 lionceaux. Quand mon garçon de 6 ans les a vues, il s’est empressé d’aller chercher quelque chose dans sa chambre… À son retour, il nous a dit : « regardez, j’en ai un pareil». Nous avions maintenant 5 figurines de lionceaux. L’univers me préparait déjà à la venue de ce cinquième enfant. Un plan divin s’inscrivait hors de mon contrôle d’humaine. J’étais à l’écoute et j’ai reçu le message qu’on m’envoyait.
La surprise n’en fut donc pas vraiment une lorsque j’ai découvert que j’étais enceinte en avril 2013. J’ai communiqué avec cet enfant de façon particulière tout au long de ma grossesse. Je l’appelais mon poisson en repensant à la peinture que j’avais peinte un soir de mai. Puis, le 4 janvier 2014, j’accouchai de mon fils Noah dans l’eau. Mon poisson était né.
L’évolution de ma conscience a continué de se développer après sa naissance et mon troisième œil me permet maintenant de voir plus loin que ce qui est visible sur le plan physique. Ma clairvision, ma clairaudition, mon clairressenti et mon clairsavoir se sont affinés. J’ai appris à communiquer avec d’autres bébés, et ce, avant même leur naissance. J’ai appris que parfois une partie de notre être sait ce que nous aimerions savoir, il ne suffit que d’ouvrir la communication pour nous retrouver dans l’unité de l’être qui nous permet de comprendre et de savoir. J’ai appris que pour faire évoluer une situation problématique, une maladie ou une croyance qui nous ralentit dans notre cheminement, il faut travailler sur tous les plans et non seulement sur le plan physique.
Je ne suis pas chanceuse, marginale ou spéciale. Vous avez tous accès à ce développement extra sensoriel qui développe la conscience.
Ces capacités sommeillent en vous : oserez-vous les explorer?
La maternité est un terrain propice à cette exploration : profitez de la magie de la grossesse pour
entamer un processus d’expansion de votre conscience.
Christine Deschênes
Kommentarer